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 Config pour les nuls

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AuteurMessage
pewe
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pewe


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Date d'inscription : 29/12/2011

Config pour les nuls Empty
MessageSujet: Config pour les nuls   Config pour les nuls Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:17

Tout d'abord, avant de config son jeu il est important de savoir a quoi telle ou telle ligne correspond.

Pour accéder a sa config suivre le chemin suivant :
Arrow C:\Program Files\Steam\steamapps\dinocollet\counter-strike\cstrike_french\config.cfg



Les commandes de la config.cfg et leur signification :

_cl_autowepswitch "0" // Si la variable est à 1, et que vous ramassez une arme plus puissante, alors vous switcherez automatiquement vers cette arme.
bottomcolor "6" // Définit la couleur du bas du model de votre personnage

cl_allowdownload "1" // Si variable à 1, autorise le téléchargement des fichiers maps, music, etc.
cl_allowupload "1" // Si variable à 1, autorise l'envoi de fichiers tels les tags, etc.
cl_backspeed "400" // Modifie la vitesse de déplacement vers l'arrière (ne pas modifier)
cl_cmdbackup "2" // Préviens des pertes de paquets (si = 2, alors infos renvoyés en double)
cl_cmdrate "101" // Nombre de données envoyées par seconde
cl_corpsestay "600" // Durée pendant laquelle les cadavres restent au sol
cl_crosshair_color "50 250 50" // Couleur de votre viseur
cl_crosshair_size "small" // Taille de votre viseur
cl_crosshair_translucent "0" // Si variable est à 1, le viseur est transparent
cl_dlmax "128" // Vitesse maximale du téléchargement des infos serveur
cl_download_ingame "1" // Autorise ou non le téléchargement des infos des joueurs du serveur
cl_dynamiccrosshair "0" // Si variable à 0, le viseur restera fixe, pas de changement de size lors des fulls, etc.
cl_forwardspeed "400" // Modifie la vitesse de déplacement vers l'avant (ne pas modifier)
cl_himodels "0" // 1 = skins haute définition, 0 = skins basse définition
cl_idealpitchscale "0.8" // Commande relative au déplacement caméra lorsque l'on joue au joystick
cl_lc "1" // Active la compensation des lags (si serveur paramétré pour)
cl_logocolor "#Valve_Orange" // Couleur du 'logofile'
cl_logofile "lambda" // Logo ingame si pas de logo particulier déjà mis
cl_lw "1" // Modification du recul et de la vitesse des balles (considéré comme du hax!)
cl_minmodels "1" // Permet de modifier les skins
cl_radartype "1" // Genre du radar (si 1 = opaque)
cl_righthand "1" // Mettre son arme à droite
cl_shadows "1" // Activer les ombres
cl_timeout "300" // Durée pendant laquelle vous pourrez rester inactif sur un serveur avant d'être déconnecté
cl_updaterate "101" // Taux de rafraichissement des données reçues du serveur
cl_vsmoothing "0.05" // Influence la fréquence de calcul des actions, impacts
cl_weather "0" // Si = 1, Active le temps sur les maps (ex: la pluie); permet d'augmenter le nombre fps!

con_color "255 180 30" // Couleur des polices d'écriture
console "1" // Active la console
crosshair "1.00" // Active le viseur ingame, si = 0 alors pas de viseur

fastsprites "0" // Qualité des fumigènes (2 = basse qualité)
fps_max "101" // Nombre maximum de FPS (frame per seconde)
fps_modem "0" // Frame par seconde du modem (0 = illimité)

gl_dither "1" // COMMANDE OPENGL (ne pas toucher)
gl_flipmatrix "0" // COMMANDE OPENGL (ne pas toucher)
gl_fog "1" // COMMANDE OPENGL (ne pas toucher)
gl_monolights "0" // COMMANDE OPENGL (ne pas toucher)
gl_overbright "1" // COMMANDE OPENGL (ne pas toucher)
gl_polyoffset "0.1" // COMMANDE OPENGL (ne pas toucher)

hpk_maxsize "4" // Taille maximale du fichier custom.hpk (0 = illimité)

hud_capturemouse "1" // Si = 0, permet de continuer à utiliser la souris ingame même lors de l'affichage de commandmenu par exemple
hud_centerid "1" // Si = 1, affiche le nom des joueurs au centre de l'écran
hud_draw "1" // Si = 0, masque l'ensemble des informations vie, munitions, armure, ...
hud_fastswitch "1" // Permet de sélectionner directement une arme sans cliquer pour valider sa prisse en main
hud_saytext_internal "1" // Si = 0, désactive les messages écrits ingame
hud_takesshots "1" // Permet la prise automatique d'un sreenshot en fin de partie

joystick "1" // Permet de jouer au joystick (donc inutile!)

lookstrafe "0.0" // Si = 1, transforme la rotation souris en mouvements latéraux (strafes)

m_filter "0" // Active le filtre souris (amortit les mouvements trop brusques)
m_forward "1" // Rapidité des mouvements avant / arrière de la souris
m_pitch "0.022" // Vitesse des déplacement du curseur dans les vue de morts
m_side "0.8" // vitesse du déplacement de strafe avec la souris
m_yaw "0.022" // Vitesse des mouvements de rotation de la souris

model "gordon" // Permet d'afficher le nom du model utilisé

mp_decals "300" // Qualité du détail des murs comme les impactes

name "Player" // Nom du joueur ingame

net_graph "1" // Affichage du graphique de connection (loss, chok, ping)
net_graphpos "1" // Position du netgraph ( 3 = bas gauche)
net_scale "5" // Taille du net_graph ( 5 = normale)

r_bmodelhighfrac "5.0"
r_detailtextures "0"

s_a3d "0.0" // Active l'audio A3D
s_automax_distance "30.0" // Permet de définir la distance à partir de laquelle les sons sont joués à leur volume maximal
s_automin_distance "2.0" // Permet de définir la distance à partir de laquelle les sons sont joués à leur volume minimal
s_bloat "2.0" // Permet de définir un paramètre A3D qui influe sur la taille des polygones
s_distance "60" // Permet de convertir les valeurs de distance du jeu en valeurs métriques
s_doppler "0.0" // Permet de paramètrer les effets doppler (variation du volume sonore en fonction de la position et de la vitesse des sons)
s_eax "0.0" // Active l'audio EAX.
s_leafnum "0"
s_max_distance "1000.0" // Permet de définir la distance maximale entre le joueur et un son avant que la fonction rolloff ne soit plus appliquée
s_min_distance "5" // Permet de définir la distance minimale entre le joueur et un son pour que la fonction rolloff s'applique
s_numpolys "200" // Permet de définir le nombre maximal de polygones à afficher
s_polykeep "1000000000" //
s_polysize "10000000"
s_refdelay "4" // Permet de définir le délai d'affichage entre une source et sa réflexion la plus proche
s_refgain "0.4" // Permet de définir le niveau d'amplification de chaque réflexion (echo)
s_rolloff "1.0" // Permet de définir le multiplicateur du rolloff (influe sur les effets de distance et le volume)
s_verbwet "0.25" // Permet de définir le niveau de la réverbération

sensitivity "1.400000" // Régler la sensibilité de la souris

skin "" // Permet de sélectionner son skin

spec_autodirector_internal "1" // COMMANDE DE SPECTATEUR
spec_drawcone_internal "1" // COMMANDE DE SPECTATEUR
spec_drawnames_internal "1" // COMMANDE DE SPECTATEUR
spec_drawstatus_internal "1" // COMMANDE DE SPECTATEUR
spec_mode_internal "2" // COMMANDE DE SPECTATEUR
spec_pip "0" // COMMANDE DE SPECTATEUR

suitvolume "0.250" // Permet de règler le volume sonore du module vocal de la combinaison (HEV)

sv_aim "0" // Permet d'activer l'assistance à la visée
sv_voiceenable "1" //

team "" // Permet de sélectionner son équipe

topcolor "30" // Définit la couleur du haut de votre personnage

viewsize "110" // Taille de l'écran

zoom_sensitivity_ratio "1.2" // Modifie le ratio de sensibilité entre le zoom/scop et le unzoom/unscop
lookspring "0.0" // Recentre automatiquement la vue en cas de désactivation de +mlook
+mlook // Indique que l'on déplace le viseur à la souris
+jlook // Indique que l'on déplace le viseur au joystick

exec userconfig.cfg // Exécute le fichier userconfig.cfg au lancement de counter strike


ati_npatch "1.0" // Commande pour carte graphique ATI (ne pas toucher)
ati_subdiv "2.0" // Commande pour carte graphique ATI (ne pas toucher)

brightness "1.0" // Réglage de la luminosité du jeu
gamma "2" // Règle les gamma ingame


MP3FadeTime "2.0"
MP3Volume "0.250000" // Volume des sons MP3 dans le jeu
voice_enable "1" // Active ou désactive les vois dans le jeu
voice_forcemicrecord "1" // Permet de forcer le micro à fonctionner même s'il est désactivé sous Windows
voice_modenable "1" //
voice_scale "0.16" // Modifie l'intensité de votre voix et de celle des autres joueurs
volume "0.450000" // Modifie le volume général du son du jeu
bgmvolume "1.0" // Volume des pistes audio
_snd_mixahead "0.1" // Permet de déterminer la valeur audio du mixahead
hisound "1" // Qualité du son ( 0 = basse qualité)


Je me permet d'éditer ce post pour vous faire part d'un petit détail.

Contrairement à tout ce qu'on peut dire, il y a beaucoup de différence entre linterp 0.01 et 0.1.


[color=red]Si vous êtes en valeur:
101; 101; 25000;[b]Alors l'interp à mettre est 0.01



ASTUCE:

Pour que vos valeurs configurés ne soient en aucun cas modifier, vous pouvez soit :

_Mettre votre configuration en "lecture seule" après avoir fait vos modifications.

_Creer un fichier User config .txt dans:

C:\Program Files\Steam\steamapps\dinocollet\counter-strike\cstrike_french

et le remplir avec des valeurs importante comme par exemple;

ati_subdiv "2.0"
ati_npatch "1.0"
s_eax "0"
s_a3d "0"
rate "25000"
cl_updaterate "101"
cl_cmdrate "101"
ex_interp "0.01"
fps_max "101"



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