Bienvenue sur le forum de CSCREAM !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jeu: Remix du Loup-Garou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Makouw
Donateurs
Donateurs
Makouw


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/04/2012

Jeu: Remix du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Jeu: Remix du Loup-Garou   Jeu: Remix du Loup-Garou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:34

Un peu de temps avant de dormir je vous propose de jouer un "Loup-garou"
pour ce qui ne connaissent pas ne vous en faites pas je vais vous expliquez.
*pour une meilleure gestion du jeu je modifierais quelques règles

Topo:
L'histoire de ce jeu se déroule dans un petit village appelé Screamy. (si vous trouvez mieux jsuis ok pr changer le nom du village lol)
dans ce village il y vit10 personnages: 7 villageois, 1 voyante et 2 loups garous qui ne se révèlent que la nuit
l'identité de chacun est bien évidemment strictement secrète
il y a 2 temps de jeu: la nuit et le jour (on commence par la nuit)
A chaque nouvelle nuit, un villageois sera désigné par les loups et sera dévoré... Et à chaque petits matins, les débats feront place à Qui est le loup-garou?

Le but du jeu:
- pour les villageois et la voyante: démasquer les loups garous et survivre
- pour les loups-garous : se faire passer pour innocent et manger tous les villageois
* la voyante a le pouvoir de connaître l'identité d'un personnage à chaque nouvelle nuit avant la décision des loups
* les loups garous seront mis en communication par MP afin de se concerter dans leur choix de victime
* les villageois ne se connaitront pas entre eux ni la voyante


Comment va se dérouler le jeu:
oute première je serais le maître du jeu (s'il y a des questions c'est moi)
Pour jouer il faudrait d'abord atteindre le nombre de 10 joueurs. il vous suffit juste de me dire si vous voulez y participer et écrire votre nom.[
[color=brown]Une fois la liste complète je vais attribuer à chacun au hasard le rôle qui va jouer dans cette partie (un message privée vous sera envoyer)

A partir de là, le jeu va pouvoir commencer

1er temps: la nuit
Tous les soirs j'énoncerais: "La nuit tombe sur le village, tout le monde s'endort... et là la voyante de réveille..."
La voyante me désignera une personne dont il veut connaître l'identité (par MP)
Lorsque la voyante aura vu sa révélation les Loups se réveille..
Vient le tour des loups par MP ils se décideront entre eux de la première victime (le 1er est tjr le plus malchanceux) lorsqu'ils auront fait leur choix ils me feront part de leur victime toujours par MP

2ème temps: le jour
Tous les jours je commencerais ce tour de jeu par "Après avoir bien mangé, au petit matin tout le monde se réveille SAUF ... "
Et c'est ensuite sur le forum que vous tous allez débattre sur qui peut-être les loups garou ou pas.
(rappel les loups garous se font passer pour villageois)
* La personne dévorée est malheureusement hors-jeu avant même de débattre(et oui c'est comme çà)
Après débat les villageois (+fake villageois) vont voter pour une personne à éliminer pensant être l'imposteur

Celui qui aura obtenus le plus de vote sera lui aussi à son tour éliminer du jeu et il répondra en ROUGE son personnage
Après cette élimination recommence le tour de la nuit et ainsi de suite.

Précision:
La voyante et les loups devront me faire part de leur choix avant 9h chaque jours
J'énoncerais le verdict des loups toujours avant 12h. Ainsi les débats pourront se faire toute l'après midi jusqu'au soir.
Le vote des villageois doit se faire au mieux avant 00h00. Ainsi le tour de nuit qui suit pourra se faire.


Pour que le jeu tourne de manière efficace il est préférable de se savoir assez connecté sur le forum pour participer au débat.
Si vous ne pouvez pas participer au débat dans la journée vous pouvez écrire directement le nom de la personne que vous souhaitez désigner comme loup-garou quand vous voulez (au pif oui c'est possible de ne pas avoir le temps pour participer un jour ou deux au débat), Votre vote sera bien pris en compte.
(en cas d'égalité les votes des personnes dont la participation au débat n'a pas été faite sera décompté)

Conseils/Astuces:
- Villageois attention à ne pas vous tromper et vous entretuez! et faites attention aux liens d'amitié que vous pouvez avoir sur le forum avec les uns et les autres (Les loups-garous peuvent se jouer de vous)
- Voyante attention à ne pas vous mettre trop en avant: défendre une personne quand vous savez qu'elle est innocente c'est montré au loups qui vous êtes! et vis versa attention à ne pas crier haut et fort qui est le loup sinon le deuxième se fera un malin plaisir de vous dévorer au prochain tour
- Loups-Garou soyez rusés! semez le doute entre les villageois sans vous faire remarquer. Essayer de capter la voyante pour l'éliminer avant qu'elle ne découvre qu'elle abomination vous êtes! Bref tuez-les tous.. xD

C'est Long et délicat à lire mais çà peut être très sympathique, bonne ambiance et se connaître plus les uns et les autres! Si çà ne se fait pas ce n'est pas bien grave, je vous le conseille en tout cas en soirée entre amis ambiance garantis! Wink On évite de tricher, et si il y a quelque chose dont vous souhaitez la précision dites moi =)


Dernière édition par Makouw le Mar 1 Mai 2012 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makouw
Donateurs
Donateurs
Makouw


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/04/2012

Jeu: Remix du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Remix du Loup-Garou   Jeu: Remix du Loup-Garou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:35

un peu de temps, un peu de temps.. j'ai mis 1h à l'écrire mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
pewe
Habitué du forum
Habitué du forum
pewe


Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Jeu: Remix du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Remix du Loup-Garou   Jeu: Remix du Loup-Garou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:26

L'idée est bonne mais pas réalisable d’après moi.

La partie va durer quoi, 1 mois XD (le temps que tout le monde se co sur le forum).
PS: "le bleu foncé fais vraiment mal aux yeux."

Je conseille d’ajouter des personnages tel que, la petite fille, Cupidon (Kawaii, un couple), le chasseur, le joueur de flûte, ou la sorcière etc.... Plutôt que de simples villageois.

Puis je ne vois pas comment vont faire les loups-garous pour désigner une victime via le forum, en messages privés peut être ?


Si vous tenez vraiment jouer à ce jeu, organiser une IRL...
Revenir en haut Aller en bas
Makouw
Donateurs
Donateurs
Makouw


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/04/2012

Jeu: Remix du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Remix du Loup-Garou   Jeu: Remix du Loup-Garou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:43

Pour la durée une partie ne durera pas plus de 10 jours comme je l'ai indiqué il y aura un temps précis pour chaque étape sachant que les tranches d'horaires sont assez larges pour qui veut/peut se connecter le matin, le midi ou le soir.

Réalisable bien sur sinon je ne l'aurai pas proposer, comme toi je le sais que cela peut etre difficile c pr sa que je precise que sa peut se fr seulement si les toutes les conditions que j'ai emise soient presente ^^ (cad joueur dispo etc..)

oui le bleu foncé faisait mal aux yeux LOL

et en effet j'ai quand meme preciser que l'annonce du choix de la victime doit se fr par MP Wink

apres il y a la presence de la voyante avec les villageois qui est largement suffisante. par contre la ptite fille jla voit mal apparaitre ici xD

merci des remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClAd
Co-admins
Co-admins
ClAd


Nombre de messages : 2857
Age : 45
Localisation : amiens (somme 80 )
Date d'inscription : 27/09/2009

Jeu: Remix du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Remix du Loup-Garou   Jeu: Remix du Loup-Garou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 6:05

perso j'adore ton jeu mais je ne pourrais pas y participer mon boulot ne me le permet pas désoler

ps: je boss 2 matin 2 après-midi 2 nuit et j'ai 2 repos ainsi de suite donc pas dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
pewe
Habitué du forum
Habitué du forum
pewe


Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Jeu: Remix du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Remix du Loup-Garou   Jeu: Remix du Loup-Garou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:07

CLAD cest le LOUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu: Remix du Loup-Garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Remix du Loup-Garou   Jeu: Remix du Loup-Garou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu: Remix du Loup-Garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de CSCREAM !!! :: FOIRE A LA CAUSETTE :: Discussions générales :: Mini-jeux du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser