Bienvenue sur le forum de CSCREAM !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)

Aller en bas 
+10
kHATING
BlackDinga
Parachutisteman
hannibal
Lucky
dommage
lucette stunt 2
U5eR
**M_N_7**
Cacahuete
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:10

Bonjour à tous.

J'inaugure aujourd'hui une série d'articles concernant l'optimisation de CS, pour une plus grande ergonomie et un meilleur confort de jeu.

Pour plus d'infos, visitez ce très bon site sur CS : Forum CS


I. LE FICHIER CONFIG.CFG


Pour faire simple, quand vous lancez CS, le jeu va chercher les informations nécessaires dans ce fichier (nom du joueur, touches utilisées, taille du viseur, données réseau, volume, etc...).

Il est (généralement) situé à l'endroit suivant :

C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre_compte\counter-strike\cstrike_french

S'il n'est pas exactement dans ce chemin, faites simplement une recherche du dossier cstrike_french avec la fonction recherche de windows.


Exclamation Exclamation Exclamation TRES IMPORTANT Exclamation Exclamation Exclamation


Avant de faire la moindre modification du config.cfg, veillez à en faire une copie de sauvegarde, on ne sait jamais. Mettez-la dans un endroit dont vous êtes sûrs de vous rappeler.

Ainsi, si vous avez un problème, vous pouvez toujours revenir à la config d'origine.

Personnellement, comme je fais beaucoup de modifs, je fais de nombreuses sauvegardes datées. J'en ai 7 rien que pour le mois de janvier .

Pour l'ouvrir, utilisez le Bloc-Notes (Notepad en anglais) quand on vous demande de choisir un programme approprié. Vous pouvez cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"


II. LE CHANGEMENT RAPIDE D'ARMES


Voici pour commencer une petite astuce qui vous facilitera grandement la vie. Je m'explique.

Généralement, pour sélectionner une arme, il y a 2 possibilités :
- utiliser la molette de la souris clic gauche
- utiliser les touches 1.2.3.4.5 du clavier clic gauche

Je vous propose, uniquement en bougeant d'un cran la molette de la souris, de choisir votre arme et de la sélectionner. En un simple mouvement de doigt, vous avez votre nouvelle arme dans les mains.

La technique, maintenant :

- ouvrez votre fichier config.cfg. Ben oui, je n'aurais pas fait de 1er paragraphe le concernant si on ne l'utilisait pas Rolling Eyes
- descendez jusqu'à voir les 2 lignes suivantes

bind "MWHEELDOWN"
bind "MWHEELUP"


- remplacez ces 2 lignes par celles-ci

bind "MWHEELDOWN" "invnext; attack;wait;-attack"
bind "MWHEELUP" "invprev; attack;wait;-attack"


Cela signifie que sur la touche MWHEELDOWN=mouse wheel down=molette bas, vous choisissez l'arme suivante et faites une attaque.

- fermez le fichier (la petite croix rouge en haut à droite Razz ) et n'oubliez pas d'enregistrer les modifications !

Il n'y a plus qu'à tester dans le jeu. tongue


III. DES ASTUCES POUR LE JEU

1. Ne pas sélectionner l'arme la plus puissante

Quand vous jouez au Deagle ou que vous êtes limités au Glock, quoi de plus rageant que de ramasser une mitraillette sans munition en plein milieu d'une fusillade ?

Pourtant, il existe une option très simple à choisir.

Pour cela, 2 possibilités sont offertes, soit dans les options du jeu, soit dans le config.cfg. Au final, le résultat sera le même (je rappelle que les modifications effectuées dans le jeu seront affectées automatiquement au config.cfg).

a. Dans les options CS

Dansle menu principal du jeu (celui où vous voyez les 2 antiterroristes, un GSG9 et un GIGN), ouvrez "options". Normalement, vous êtes dans l'onglet "multijoueurs" où vous pouvez modifier le nom, etc... Cliquez sur le bouton "avancées" en bas à gauche.

Faites défiler le menu jusqu'à "choisir l'arme ramassée si plus puissante". Si la case est cochée, décochez-la.

b. Dans le config.cfg

Cherchez la ligne _cl_autowepswitch "1" . Remplacez le 1 par 0.


2. Le viseur, ou crosshair

a. Le viseur dynamique

D'origine, quand vous courez, le viseur s'agrandit. Pour les personnes que cela gêne (moi
Cool ), il est possible de le désactiver.

Dans le config.cfg, cherchez la ligne suivante :

cl_dynamiccrosshair "1" et remplacez le 1 par 0.

b. Petit ou grand viseur ? La question existentielle

- petit : il permet de mieux viser, vous êtes plus précis quand vous visez la tête (ou autre chose, héhéhé
What a Face ). Cependant, j'ai remarqué qu'en prenant du temps pour mieux viser, et bien je prenais plus de temps. Et parfois, ce délai supplémentaire peut être fatal.

- grand: il peut paraître moins précis que le petit viseur, mais attention aux apparences. En effet, quand vous tirez, les balles ne vont pas exactement au centre du viseur. Pour respecter un peu la réalité, elles sont déviées de tous les côtés (recul de l'arme, mouvements du joueur...). Ainsi, vous avez l'impression de viser la tête, mais en fait vous tirez un peu à côté, ou vice-versa.
En cela, je trouve que c'est un avantage : vous essayez de viser autour de la tête (ben oui, vous avez un minimum de précision dans votre souris, vous ne visez pas toujours les pieds cherry ) et souvent, ça finit en headshot.

Donc à force de vouloir être trop précis, les résultats ne sont pas forcément ceux escomptés.

Après, cela dépend vraiment des goûts et du style de jeu de chacun.

Si vous avez l'habitude de vous accroupir pour tirer (avec les fusils et mitraillettes), un petit viseur est envisageable.

Si vous avez l'habitude de courir dans tous les sens et de strafer comme un malade (comme moi What a Face What a Face What a Face ), un grand viseur est une alternative.

3. Un petit guide sur mes armes préférées : l'USP et l'UMP45

a. L'USP

Pourquoi choisir l'USP ?

Sur les serveurs CS, il est évident que le pistolet le plus utilisé est le Deagle, pour sa puissance et sa précision à longue distance. Cependant, il a un grand défaut, qui est rédhibitoire selon moi, c'est son chargeur limité à 7 balles.
Je me suis donc mis à la recherche d'un pistolet qui pourrait avantageusement le remplacer et j'ai trouvé l'USP.

Voici quelques uns de ces points forts :

- 12 balles, cela me suffit pour tuer un adversaire (voire 2 en faisant des hs
I love you )
- une grande cadence de tir, pour les frénétiques de la souris
- une bonne précision à courte/moyenne portée, bien meilleure que le Glock. Mais il est difficile de faire pire que le Glock What a Face
- arme de base des CT
- pistolet peu onéreux

Mon style de jeu avec l'USP :

Ceux qui me connaissent le savent bien : je bouge trop !!! En effet, avec un "petit" pistolet dans les mains, il est difficile de rivaliser avec une mitraillette ou un fusil d'assaut. D'où la nécessité du "strafe" ou déplacement latéral. Pendant que votre adversaire prend bien son temps pour s'accroupir et viser, vous avez le loisir de lui mettre quelques balles. Si en plus vous faites des allers-retours de gauche à droite (qui a dit essuie-glace ???), vous serez très difficile à toucher.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas facile de viser quand on bouge, mais vous êtes sur ce serveur pour apprendre, comme je l'ai fait avant vous. Et après, quel plaisir de mettre hs sur hs avec un "simple" pistolet qu'est l'USP What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

b. L'UMP45

Pourquoi choisir l'UMP45 ?

Oui, pourquoi l'UMP45 et pas un autre pistolet-mitrailleur ? Ne parlons pas du Mac-10 ni du Steyr TMP, ce sont des armes qui ne valent pas vraiment le coup (à part pour le fun
. Bzzzzzzz, le Moustique, ça pique Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz ).

Le MP5 ? Moui, c'est un bon choix , celui de beaucoup de personnes car il est peu cher, a peu de recul et a une bonne précision à moyenne portée. Cependant, je le trouve un peu "cheap".

Le P90 ? Bof, je l'aime moyennement car il a un fort recul et met trop de temps à se recharger. Oui, il a un chargeur de 50 balles, mais est-ce un avantage suffisant ?

Non, mon choix se porte sur l'UMP45 pour les raisons suivantes :

- il a les mêmes balles que l'USP (à tel point que je l'appelle "l'USP à 25 balles")
- il a peu de recul, c'est génial pour viser la tête
- il est peu cher, seulement 1700$
- personne ne joue avec, cela permet de se différencier des autres (hé oui, j'aime ne rien faire comme les autres What a Face )

Mon style de jeu avec l'UMP45 :

Hé bien là aussi, je strafe ! Grosso modo, j'ai la même technique qu'avec l'USP, je suis très mobile, je vise la tête (par ici les hs).
La grande différence vient du fait que c'est une arme automatique, il faut donc savoir la manier pour pleinement apprécier son potentiel. Plutôt que de faire du full auto, voire même des rafales de 2-3 balles, je préfère tirer balle par balle que ce soit au corps à corps ou à longue distance.
En effet, la précision est bien meilleure. Toutes les balles vont dans la tête, au pire dans le bras gauche ou dans la poitrine.
Il faut juste cliquer sur le bouton de la souris assez vite cat

Parce que je n'aime pas faire les mêmes choses que les autres, je joue avec l'USP et l'UMP45 Razz Razz Razz

De plus, avec l'astuce de changement rapide d'armes, il est facile de switcher entre l'une et l'autre arme. En fonction de la situation, je m'adapte.

- s'il y a de nombreux ennemis, je favorise l'UMP45 pour son mode automatique et ses 25 balles.
- à longue distance, j'ai tendance à préférer l'USP car je trouve sa précision meilleure. De plus, c'est un tel plaisir de sniper à l'USP et de mettre des hs geek geek geek


STAY TUNED



Dernière édition par Cacahuete le Jeu 4 Déc 2008 - 18:33, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
**M_N_7**

**M_N_7**


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : perdu dans la campagne ^^
Date d'inscription : 13/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:34

Je connaissai pas cette " astuce " et franchement cé pas mal Very Happy


maintenant je pourais changer darme plu vite pour te fragué cahuete Twisted Evil Cool geek
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:16

Tout ce que je fais, c'est pour que les joueurs s'améliorent encore et prennent plus de plaisir à jouer.

Cela étant dit, tu peux toujours courir pour me mettre des hs M_N_7, j'aurai toujours une longueur d'avance sur toi.

Hé oui, moi aussi je me suis amélioré à force d'aller sur le serveur et de devoir changer mes habitudes de jeu.

CSCREAM est profitable à tout le monde, aussi bien aux nouveaux-venus jocolor qu'aux vieux de la vieille comme moi king
Revenir en haut Aller en bas
**M_N_7**

**M_N_7**


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : perdu dans la campagne ^^
Date d'inscription : 13/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:20

Cacahuete a écrit:


Cela étant dit, tu peux toujours courir pour me mettre des hs M_N_7, j'aurai toujours une longueur d'avance sur toi.



un jour viendra ou l'élève dépassera le maitre Cool Twisted Evil




xD
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:28

Ce jour-la n'est pas encore arrivé.

Entraîne-toi encore, jeune padawan.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Accros du forum
Accros du forum
U5eR


Nombre de messages : 789
Age : 31
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 07/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:22

lol mais le problème c'est que je sais pas si on peut appeler cacahuete un "maître" Razz
Sinon ton astuce est bien beaucoup plus simple pour sortir le couteau LaSam en a fait les frais lol! mais c'est chaud de se déshabituer. Merci beaucoup et continue avec tout les binds intéressants ^^
Revenir en haut Aller en bas
**M_N_7**

**M_N_7**


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : perdu dans la campagne ^^
Date d'inscription : 13/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:03

U5eR a écrit:
lol mais le problème c'est que je sais pas si on peut appeler cacahuete un "maître" Razz

c'est lui ki ma appri a jouer et avec les 2 fréro Razz



maintenant ils en payent les frais cheers ^^





lol
Revenir en haut Aller en bas
lucette stunt 2

lucette stunt 2


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Thouars/Deux-sevres/79/poitou charente^^
Date d'inscription : 14/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:46

yep le dossier que l'on avait parler le soir du "fun"

j'ai toute suite mis ce qui m'intéressait Very Happy

j'ai pas encore testé mais je pense venir sur CSCREAM bientôt Smile

+++ les n'amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucette-stunt.skyrock.com
**M_N_7**

**M_N_7**


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : perdu dans la campagne ^^
Date d'inscription : 13/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:04

Cahuete jai testé ton astuce pour le viseur et je touchai plus rien XD lol!

ou alors faut vraiment etre habitué ^^



tellement jarivais pas a jouer , lucette arivé a me touché affraid confused



mais je me suis vite repri en main Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Razz


Dernière édition par **M_N_7** le Mar 19 Fév 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**M_N_7**

**M_N_7**


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : perdu dans la campagne ^^
Date d'inscription : 13/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:50

Cacahuete a écrit:
Ce jour-la n'est pas encore arrivé.

Entraîne-toi encore, jeune padawan.


alors cahuete a quand un 1vs1 ? xD


juste pour donné kelke news de moi :

nouveau pseudo : Makav3li , jsui dans une team low+ midd , donc voila tout va bien pour moi :p



a+ les djeuns king
Revenir en haut Aller en bas
dommage
Habitué du forum
Habitué du forum
dommage


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:49

Sleep


Dernière édition par dommage le Dim 4 Jan 2009 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Administrateurs
Administrateurs
Lucky


Nombre de messages : 3259
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:57

Ce n'est pas un fichier !
Deja tu dois trouvé le Fichier "config.cfg" qui se trouve ici :
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre_compte\counter-strike\cstrike_french

Apres tu l'ouvre avec ton bloc note et tu recherche la ligne "cl_dynamiccrosshair "

Et ensuite n'oublie pas d'enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cscream.forumgaming.fr
dommage
Habitué du forum
Habitué du forum
dommage


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:24

Sleep


Dernière édition par dommage le Dim 4 Jan 2009 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dommage
Habitué du forum
Habitué du forum
dommage


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:47

Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par dommage le Dim 4 Jan 2009 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Accros du forum
Accros du forum
hannibal


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:00

salut Cacahuete et merci beaucoup pour ton Tuto très claire grace a toi je pourrez m' améliorer dans Cs Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Accros du forum
Accros du forum
hannibal


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:05

Salut cacahuete sit si tu à d autres astuces à me faire partager je suis égalemen prenneur Laughing Cependant je ne tai jamais vu sur le serveur j ' éspère pouvoir un jour jouer avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:35

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre astuce à te proposer. Mes connaissances ne sont pas infinies ^^

En ce moment, je ne joue pas trop à CS car je me suis acheté un nouveau PC et je teste plein de jeux (Call of Duty 2 & 4, Far Cry...). Mais je surveille de temps à autre le serveur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parachutisteman
Co-admins
Co-admins
Parachutisteman


Nombre de messages : 907
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/03/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:18

Je relance le Tuto , allez tous à vos Config geek
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Accros du forum
Accros du forum
hannibal


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:42

bonjours j'ai réinstaller Counter strike condition zero et je l'ai réinstaller aujourd'hui et j'ai aussi réinstaller notepad pour pouvoir lire les fichier GCF mais je n'arrive pas à trouver mon compte d'utilisateur je ne trouve ma config.cfg je ne comprend pas si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:07

A priori, ton compte devrait se situer à cet endroit :

C:\Program Files\Steam\steamapps\TON_COMPTE\condition zero\cstrike

ou

C:\Program Files\Steam\steamapps\TON_COMPTE\condition zero\czero

Mais avant de trouver le config.cfg, il faut lancer une partie et jouer quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
BlackDinga
Accros du forum
Accros du forum
BlackDinga


Nombre de messages : 631
Age : 32
Localisation : Aire-sur-l'Adour (40)
Date d'inscription : 15/10/2009

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:53

Moi ce que j'ai fait avec ton fastsitch Cacahuete, c'est que je l'ai adapté a ma souris.
Je m'explique, je n'ai pas que la molette et les boutons de base comme bouton, mais aussi d'autres boutons qui sous cs ne me servaient à rien.

Spoiler:
Donc pour moi qui hésitait toujours entre l'utilisation du Fastswitch (fait de changer d'arme et de la sélectionner avec la molette), je l'ai adapté.
J'ai bindé la sélection de l'arme secondaire sur un bouton (MOUSE4) et le couteau sur un autre bouton (MOUSE5). J'ai aussi bindé la selection de l'arme primaire sur le bouton de la molette (bouton où l'on appuies et pas où on fait tourner bien sur! ^^ et qui s'appelle MOUSE3).
Donc dans la config ça donne:

bind "MOUSE3" "slot1; +attack; wait; -attack"
bind "MOUSE4" "slot2; +attack; wait; -attack"
bind "MOUSE5" "slot3; +attack; wait; -attack"

Voilà! Celà me permet alors de garder la sélection d'arme par défaut, tu navigues avec la molette et tu sélectionnes avec le bouton, et quand tu dois faire vite, il y a les touches de prise en main rapide (MOUSE3, MOUSE4 et MOUSE5).

Vous me direz, quel est l'avantage???

Ben pour des joueurs comme moi qui switches avec la touche "A" (dernière arme utilisée) celà permet d'avoir une totale liberté des armes.
Par exemple, si vous avez des Flashs Une HE et une M4. Vous ne pouvez pas avoir sur le switch "A" la M4 et le couteau, car forcément pour arriver au couteau vous devez passer par le deagle ou par les grenades,...

Après ça reste une question de goût ^^


Dernière édition par BlackDinga le Mer 31 Mar 2010 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=C_PYNjlHHEQ
kHATING

kHATING


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:19

MON FICHIER CONFIG !

Spoiler:

PS : Si un administrateur trouve le "POST" trop spacieux, Mettez le en Spoiler, j'ai pas trouver comment.. /me Sort. ^^"
edit by W0RMy : c'est fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayanami




Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2009

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:24

mmmm a peut de chose près on a les même ^^.
Le config.cfg
Spoiler:

Le connect.cfg
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oupepassaa
Accros du forum
Accros du forum
oupepassaa


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/02/2010

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:23

sa sert a quoi toutes ces config au juste ? perso j'utilise tout par default et sa marche :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dealmalin.fr/ pizza-renard.fr pizzarenard.com
stevy49
Habitué du forum
Habitué du forum
stevy49


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/01/2010

Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:55

pour une bonne configue c est chacun voit comme ils veulent a part la retouche du rate et du cmd rate et updaterate et du timeout et l ajout de quelsque bind j ai pas fait grand chose le reste est d origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)   Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser sa configuration de CS (MàJ le 19/02)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de CSCREAM !!! :: LE SERVEUR FUN :: Informations sur le serveur :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser