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 Règlement officiel tournoi cscream

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Cacahuete
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Cacahuete


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MessageSujet: Règlement officiel tournoi cscream   Règlement officiel tournoi cscream Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 6:09

TOURNOI CSCREAM
Fun pour Low/Low+

I. Objectifs

- tournoi organisé par la team cscream dans le but de se faire connaître et mobiliser une communauté de teams fun et low sur CS 1.6.
- prendre contact avec les acteurs de la fun attitude et agir en réseau.
- prendre du plaisir à jouer ensemble et s’amuser avant tout.

II. Participants

- 8 équipes participantes.
- des équipes qui sont réputées pour leur fun et leur fair-play.
- niveau Low, Low+ maximum.
- 5 joueurs minimum par équipe, pas d’effectif maximum.

III. Inscriptions


- inscription sur invitation des admins cscream uniquement.
- chaque équipe désigne un leader qui est chargé de la communication avec les autres équipes et le staff cscream.
- le leader doit se rendre sur le forum cscream (www.cscream.forumgaming.fr) et créer un nouveau message où il indique TOUS les noms des joueurs de son équipe qui joueront. Le staff prendra en compte la fiche clancalendar de chaque équipe pour vérifier que le joueur fait bien partie de l’équipe concernée.
- les 7 premières équipes seront inscrites en liste principale, les suivantes seront en liste d’attente pour un éventuel désistement.

IV. Déroulement du tournoi

1. Phase de poules
- 8 équipes réparties en 2 poules de 4.
- chaque équipe rencontre les autres = 3 matches par équipe.
- 2 maps, soit 60 rounds. Tous les rounds gagnés ou perdus comptent pour le classement final (round-average en cas d’égalité de points).
- victoire = 31 rounds gagnés ou plus = 2 points de classement.
- égalité = 30 rounds marqués = 1 point de classement.
- défaite = moins de 30 rounds marqués = 0 point de classement.
- les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les ½ finales. Les 2 derniers de chaque poule jouent les places 5 à 8.

2. Phase finale
a. Places 1 à 4
- 4 équipes visant la 1e place.
- ½ finale selon le mode de croisement : 1er de la poule A vs 2e de la poule B.
- les 2 vainqueurs des ½ finales se rencontrent en Finale. Les 2 perdants jouent la 3e place (Petite Finale)
b. Places 5 à 8
- 4 équipes visant la 5e place.
- mode de croisement : 3e de la poule A vs 4e de la poule B.
- les 2 vainqueurs jouent la 5e et 6e place. Les 2 perdants jouent la 7e et 8e place.
c. Match en phase finale
- 2 maps jouées.
- victoire par 2 maps gagnées.
- la 1e équipe qui gagne 16 rounds d’une map gagne la map.
- si égalité 15-15 dans une map, le vainqueur du match est l’équipe ayant gagné l’autre map.
- si égalité 1 map gagnée par équipe, une 3e map sera jouée.

3. Dispositions communes à tous les matches
- disposition des équipes à la 1e map (CT ou Terro) au bon vouloir des équipes, round cut non obligatoire.
- une équipe qui termine une map en Terro commence la suivante en Terro. Idem pour les CT.
- ne pas changer d’équipe (switch) avant la fin complète du 15e round.

V. Maps

Maps à choisir parmi celles-ci :
. de_dust2
. de_inferno
. de_nuke
. de_train
. de_tuscan
. de_russka

VI. Configurations joueur et serveur

- utilisation de skins non-officiels autorisée. Cependant, cela ne doit pas vous inciter à tricher.
- « color quality » en « highest » = grenade smoke en 32 bits.
- valeurs usuelles du serveur :
mp_buytime 0.25
mp_roundtime 2
mp_friendlyfire 1
mp_c4timer 35
mp_freezetime 5
mp_forcechasecam 2
mp_forcecamera 2
mp_fadetoblack 0
mp_footsteps 1
mp_flashlight 1
mp_startmoney 800
mp_timelimit 0
sv_alltalk 0
sv_cheats 0
sv_maxspeed 320
sv_gravity 800

VII. Restrictions de jeu


- utilisation de bug map interdite. Toute utilisation sera sanctionnée par la perte du round pour l’équipe concernée.
- cheat interdit. Tout joueur convaincu de cheat sera banni du tournoi et son équipe perd le match par le score de 60-0.
- bouclier interdit. Toute utilisation du bouclier sera sanctionnée par la perte du round pour l’équipe concernée.
- boost interdit pour passer à travers un plafond/toit/texture. Toute utilisation sera sanctionnée par la perte du round pour l’équipe concernée.
- silent bomb interdit. La bombe se plante sur le BP, pas à côté. Toute utilisation frauduleuse sera sanctionnée par la perte du round pour l’équipe concernée. Est définie comme hors-zone toute bombe qui, après avoir été amorcée, "tombe" ou "bouge" volontairement ou involontairement.
Exemple : sur de_dust2, poser la bombe en BPA au bord du mur pour la faire tomber en contrebas.
La zone de bombe n'est pas que la rond rouge, mais toute la zone où il est possible de poser (là où le sprite représentant la bombe clignote de vert à rouge).
Poser la bombe sur une caisse, accessible en totem de 2 joueurs, est autorisé. Désamorcer la bombe à travers un plafond/mur est autorisé (wall defuse). NEW
- spectateur interdit sur le serveur. Utiliser l’éventuel HLTV.
- snipe automatique (G3SG1 et SG550) autorisé.
- AWP autorisé, pas de limite de nombre par équipe.
- totem autorisé dans la limite de 2 joueurs.
- grenade flash autorisée par –dessus les murs.

VIII. Pauses et remplacements

- 1 pause par équipe et par map.
- 3 minutes maximum par pause.
- pause uniquement en début ou fin de round. Tous les joueurs doivent être vivants en début de round.
- 2 remplacements maximum par équipe et par match.
- si le remplaçant entre en cours de side, utiliser une pause.

IX. Validation des scores

- validation du score par le staff cscream (screenshot obligatoire des 4 sides).
- validation du score sur le forum cscream par les leaders des 2 équipes (screenshot non obligatoire dans ce cas-là).
- HLTV non obligatoire, mais conseillé pour admirer ses exploits (ou plantages).
Délai de 90 60 secondes minimum. NEW

X. Durée du tournoi


- le tournoi commence quand 8 équipes sont inscrites et validées par le staff.
- la phase de poules dure au maximum 3 semaines pour 3 matches par équipe.
- la phase finale dure au maximum 2 semaines pour 2 matches par équipe.



Le staff cscream


Dernière édition par Cacahuete le Dim 25 Oct 2009 - 12:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Règlement officiel tournoi cscream   Règlement officiel tournoi cscream Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:16

MAJ 03/10/09 : ajout du paragraphe X. Durée du tournoi
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MessageSujet: Re: Règlement officiel tournoi cscream   Règlement officiel tournoi cscream Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:50

MAJ 19/10/09 :
- HLTV non obligatoire, mais conseillé pour admirer ses exploits (ou plantages).
Délai de 90 60 secondes minimum. NEW
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MessageSujet: Re: Règlement officiel tournoi cscream   Règlement officiel tournoi cscream Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:00

MAJ 25/10/09 :

- silent bomb interdit. La bombe se plante sur le BP, pas à côté. Toute utilisation frauduleuse sera sanctionnée par la perte du round pour l’équipe concernée. Est définie comme hors-zone toute bombe qui, après avoir été amorcée, "tombe" ou "bouge" volontairement ou involontairement.
Exemple : sur de_dust2, poser la bombe en BPA au bord du mur pour la faire tomber en contrebas.
La zone de bombe n'est pas que la rond rouge, mais toute la zone où il est possible de poser (là où le sprite représentant la bombe clignote de vert à rouge).
Poser la bombe sur une caisse, accessible en totem de 2 joueurs, est autorisé. Désamorcer la bombe à travers un plafond/mur est autorisé (wall defuse). NEW
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