Bienvenue sur le forum de CSCREAM !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Donnez votre avis sur cscream

Aller en bas 
+26
rookie
gute
GrosChat
Chouw
Parachutisteman
cyril
eSprit
Jupiler
lengkier
XuNu
lestat
Cacahuete
ClAd
ploufplouf
Makouw
playbad
kawaman
Smain
wasatte
pewe
pacman64
Dedarkz
fenouillette
Lucky
Le_ZEG
!ND!@N
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dedarkz
Accros du forum
Accros du forum
Dedarkz


Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:20

C'est noté cacahuète ! Very Happy

Pour l'ambiance, tous ce que l'on puisse faire c'est essayer de faire un maximum d'event dès qu'on a le temps...

En ce moment des wars sont organisés chaque soirs entre gens qui joue sur CSCREAM.

HESITEZ PAS A VENIR SUR LE MUMBLE LES GENS ! LA BONNE AMBIANCE EST LA TOUT LE TEMPS !
Revenir en haut Aller en bas
Le_ZEG
Administrateurs
Administrateurs
Le_ZEG


Nombre de messages : 1033
Age : 38
Localisation : Hendaye aux portes de l'Espagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:25

Tout à fait d'accord avec lestat et Lucky. L'explication peut être à plusieurs points de vue je penses.

En premier lieu, le serveur cscream fait parler de lui.
Beaucoup de nouveaux joueurs depuis cet été (plus de temps de libre et donc plus de temps pour les jeux) ce qui augmente la fréquentation du serveur (en bonne et mauvaise fréquentation ; nouveau habitués et plus de cheateur) et donc diminue le nombre "d'habitués qui se connaissent". Habitués avec lesquelles nous avons passés nos longues soirées d'hiver Smile
Une fois que le train train de la vie quotidienne aura reprit, nous ne serons plus que nous, les fidèles habitués! Cela ne serait tarder...

En second lieu, le "flicage" dû au recrutement et à la promotion de membre team en co-admin.
Dois-je rappeler que l'ensemble des cscream "actifs" (team, co-admin confondu) a doublé en moins d'un an. Nous sommes au début d'une nouvelle saison de war et nous devons nous aussi apprendre à nous connaître. 8 co-admins sont actuellement présent sur le serveur fun, 4 nouveaux membres team viennent d'arriver, peut être un 5ème, je l'espère. Ce qui laisse 14 slot pour les habitués! Quasiment autant de flic que de voyous MDRR!!! Solution : Un serveur 32 slots? Pour plus de gentil voyous? Smile
Il est sur que toutes ces personne veulent donner le meilleur d'eux même pour nettoyer et entretenir le serveur fun. Mais aussi bien fondé soit il, tous ces efforts mis bout à bout, peuvent être un peu lourd à supporter pour les habitués. Je peux concevoir que tout en même temps doit ressembler à l'école militaire plutôt qu'à un serveur Fun!!! lol Mais la solution est un peu difficile à trouver...
- Supprimer des co-admin? Moi cela ne dérangerais pas de ne plus être co-admin pour retrouver l'ambiance d'antant! Si de là venait le problème.
- Arrêter le recrutement? Sommes nous prêt et capable de répondre présent pour les wars (dans la mesure du possible biensur). Je pense que l'on devrait s'en sortir.
- Changer ou redéfinir les règles fun? Bouclier, rebuy HE, objectif map, augmenter l'antiroxx pour être moins restreint.
Enfin bref, où commence l'abus et où fini le fun??? C'est ça qui est difficile à déterminer pour nous les nouveaux co-admins.
Tant de question... Faut dire aussi que le niveau des débutant s'améliore, forcément! Si un novice arrive sur le serveur il se fera cut en moins de 2, ou pire, hs par quelqu'un qu'il n'aura même pas vu! XD

La motivation de faire un tournois fun Habitués VS Cscream est venu dans l'esprit de fidéliser les joueurs du serveur fun et de leurs donner un peu de piquant, et ce toujours dans l'idée de faire du bien et de nous rassembler. Je pense que c'est chose faite.
Quoiqu'il en soit, c'est avec l'aide de tous que nous trouverons la solution.
Nous n'allons pas jeter la pierre sur tel ou tel personne, ça serait la tirer sur nous même.
Je ne connais pas de personne mal intentionné dans la communauté où alors je suis trop bête pour les voir. Je ne penses pas. Euhh peut être que si alors! XD
C'est qu'il ne doit pas en avoir.

Dont Forget, Fun For All Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_ZEG
Administrateurs
Administrateurs
Le_ZEG


Nombre de messages : 1033
Age : 38
Localisation : Hendaye aux portes de l'Espagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:32

Je me suis lâcher là? MDRRR
Désolé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fenouillette
Accros du forum
Accros du forum



Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/06/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:42

prout bas barvo Gounet !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
!ND!@N
Accros du forum
Accros du forum
!ND!@N


Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : chez le nord !
Date d'inscription : 13/12/2010

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:51

cyclops Viteeeeeee !!!! ........ mes gouttes !
Revenir en haut Aller en bas
fenouillette
Accros du forum
Accros du forum



Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/06/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:54

Sa pik les yeux !!!!!!!! hahahhahahahahha
Revenir en haut Aller en bas
Makouw
Donateurs
Donateurs
Makouw


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/04/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:07

et bien, je ne pensais pas que sa prendrait ce genre de proportion.
mon absence pèse autant que çà pour que l'ambiance du serveur change à ce point ??? (blague) ahahah
comme tout le monde le sait, il est inutile de blâmer qui que ce soit.
personnellement je pense que les règles du serveur sont très bien comme elles sont, mais il ne faut pas non plus monter sur les grands chevaux où rappeler à l'ordre sans cesse les personnes qui laisseraient echapper deux ou trois mots mal placés qui peuvent sortir sous le coup Wink sa arrive.
mais je dit pas non aux ban direct des cheaters. lol c'est çà qui met plus de tension au jeu.
et après tout depend des joueurs, oui car beaucoup de nouveau ne lisent pas la charte, regle etc donc forcement ils ne font pas attention à ce qui est "interdit" ou pas. =)
la communication est la règle de toute bonne entente, de toute bonne ambiance !!
mais bon le problème ne se posera plus dès que je reviendrais jouer muahahahahahah xD

see u all !
Revenir en haut Aller en bas
lestat




Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/06/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:30

le problème vien pas des règles a se que je sache elle n'ont pas était changer résament et pourtant avant le serveur était bien plus fun avec c même regles . Essayer de refaire une charte avec de nouvel regles je ne pense pas que se soit la bonne solution. Franchement j'y et réfléchie et je pense que le problème et la mentalité des nouveau joueur. Elle n'est pas la même que les ancien. L'impression que j'ai des nouveau il sont la pour le frag et non pour s'amuser comme nous le voudrons tous. Après c mon opignon peut etre que d'autre personne la partage et je ne vise personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Le_ZEG
Administrateurs
Administrateurs
Le_ZEG


Nombre de messages : 1033
Age : 38
Localisation : Hendaye aux portes de l'Espagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:04

Pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Administrateurs
Administrateurs
Lucky


Nombre de messages : 3259
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/02/2008

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:22

Attendons que les nouveaux deviennent des habitués ... Ou attendons que les habitués reviennent !!
Zeg tu dis que tu as plein de question... Je dis à tout le monde: si tu as des questions n'hésite pas.

Après pour les nouveaux joueurs il faut leurs expliquer les règles avant de gueuler dessus.
Exemple il dit "merde" faut pas répondre: reste poli ou jte ban .... c'est sur que ça jette un froid et l'ambiance ne sera que plus dégradé.

Ps: pas facile avec l'iPhone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cscream.forumgaming.fr
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:33

En ce qui concerne les règles, ne vous attendez pas à des changements radicaux.

Nous avons mis du temps à les mettre en place et à les affiner, justement en tenant compte des remarques des joueurs.

L'absolue politesse
est de mise. Il est tout à fait normal et humain de laisser s'échapper des "putain" et "merde" de manière involontaire, cela m'est arrivé. Il devrait aussi être normal et humain de s'excuser et de faire attention à ne pas recommencer.

Le "flicage" est nécessaire pour rappeler les règles (faire connaître, car apparemment beaucoup ne lisent pas ce qui s'affiche à la connexion au serveur) car il contribue à la bonne marche du serveur. Je rappelle en outre que toute personne personne jouant sur le serveur est susceptible de faire respecter les règles, que ce soit un coadmin, un membre team, un habitué ou pas. Toute personne est légitime pour faire respecter politesse, courtoisie et règles du serveur.

Les coadmins/membres team sont avant tout des joueurs qui veulent s'amuser. Ils prennent de leur temps libre pour faire progresser les choses sur cscream et cela passe par le respect des règles sur le serveur et le forum. Oui ça prend du temps, oui ça prend la tête, oui nous aimerions que ça se passe mieux que ça et que tout roule. N'oublions pas d'être patient, mais que la patience a des limites propres à chacun de nous.

La course aux frags est peut-être de mise ces derniers temps. Hé bien que cela ne nous empêche pas de prendre l'initiative et de continuer à écrire nos "gg" "ty" etc. Peut-être que certains ne répondent et qu'ils s'en fichent complètement, mais tous ne sont pas comme ça. Le tchat sert à communiquer, il faut s'en servir.

Une dernière chose : un micro aide à la bonne ambiance mais ne fait pas tout. C'est d'abord un état d'esprit. Pour ceux qui le connaissent, II Antho/Marmite II a toujours écrit dans le tchat.

Warren a raison, il faut garder en tête le fun, même si parfois c'est difficile. Jouer doit être fun. Jouer entre amis devrait l'être. Jouer avec des nouveaux ne l'est pas encore, mais le deviendra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
playbad
Habitué du forum
Habitué du forum
playbad


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : corbeil essonnes
Date d'inscription : 30/07/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:37

tout a fait d'accord avec le poney

nous avons essayer hier matin et apres midi de faire bouger les choses, on sortais pas mal d'annerie mais rien a faire, mise a part certain qui repondais la grande majorité nous calculais pas.
pour se qui ai des admins perso j'ai jamais entendu un admin "menacer" de ban un joueur qui respectais pas le regles, y'a toujour 1 voir plusieur rappel a l'ordre gentil mais ca c'est normal
mais quand le serv est remplis d'habituer l'ambiance est agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiler
Team CSCREAM
Team CSCREAM
Jupiler


Nombre de messages : 290
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:30

Bonjour,

pourquoi ne pas essayer plus de différents modes de jeu.
Je m'explique, souvent le soir, on nous demande des maps avec runes .... ( perso, cela me permet de cutter soso tongue ) ou alors des maps fun (fun allinone, matrix,...) et je suppose qu'il existe encore d'autres modes.
Pourquoi ne pas faire (je sais pas si cela est possible) mais des temps de jeu avec ces modes, genre de 17h à 19h runes, de 19h à 21h que des maps fun,.... et voir si il y a un modes qui se détache des autres (par sa convivialité et surtout le délire).
Ceci est juste mon avis Laughing
Sur ce, bonne journée à tous
Jupi
Revenir en haut Aller en bas
lengkier
Co-admins
Co-admins
lengkier


Nombre de messages : 1528
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2009

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:44

bonne idée jupi. les modes permette de mettre de l'ambiance surtout le mode rune. c'est un masacre a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:23

En ce qui concerne les mods, les coadmins les lancent (ou pas) selon les demandes des joueurs. Cela se fait tout simplement, sans avoir à planifier.

Si le coeur vous en dit, lancez des mod(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiler
Team CSCREAM
Team CSCREAM
Jupiler


Nombre de messages : 290
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:02

Salut Cacahuete,

Tout à fait d'accord mais quand il n'y a pas d'admin(s) ou de co admin(s) ?
La dernière fois, je pense que j'avais demandé à Toots mais c'est a chaque fois déranger quelqu'un....
Bien à toi

jupi
Revenir en haut Aller en bas
eSprit

eSprit


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : castres
Date d'inscription : 28/08/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:24

bonjour ,

je me permet de proposer un nouveau mode le cache cache , il est assez délirant et peu passé le temps , après voir si sa intéresse no habituer admin etc...

cordialement seb Smile
Revenir en haut Aller en bas
!ND!@N
Accros du forum
Accros du forum
!ND!@N


Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : chez le nord !
Date d'inscription : 13/12/2010

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:41

Je serais d'avis de baisser encore un peux l'antiroxx , si les Scream sont d'accord .
Cela permettrais d'une part , de voir moins de joueurs qui viennent pour faire des frags facile et montrer de quoi ils sont capables et d'autre part pour "nous" améliorer au armes peux utilisés lors des maps .
Revenir en haut Aller en bas
Le_ZEG
Administrateurs
Administrateurs
Le_ZEG


Nombre de messages : 1033
Age : 38
Localisation : Hendaye aux portes de l'Espagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:29

Feu pour les modes et le fun map! Au diable le map cycle! Ça me plaît Smile
Je vais me faire Dj officiel cscream XD
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Administrateurs
Administrateurs
Lucky


Nombre de messages : 3259
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/02/2008

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:01

Je baisserai un peu les ratios de lantiroxx cesoir.
Le_zeg Dj ok ! Je dois te parler en privé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cscream.forumgaming.fr
cyril
Donateurs
Donateurs
cyril


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2008

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:16

Vous dites que ce n'est pas à cause des cheaters que l'ambiance disparait...
Pourtant, il y a peu, on était une 15aine sur le serveur, on s'amusait bien, et d'un coup 2cheaters s'amènent, et le serveur s'est retrouvé vide, pourquoi ? Parce que pour eux cs 1.6 est devenu mort... Le serveur était a 4personnes lorsque j'y suis retourné, et on s'ennuyait... Donc c'est un peu à cause d'eux aussi.

Sinon, les mods c'est fun, je me rappelle qu'a une époque nono en lancait souvent, ou cawete, je sais plus trop, et on s'amusait beaucoup. Sauf que le niveau augmente, et quand on se fait carrément défoncé, sur un serveur dit "pour débutant", on perd aussi de l'envie et du fun à aller sur le serveur, donc baisser le ratio peut peut-être amélioré le fun sur le serveur. Je ne dis pas que je suis un coureur de frag, mais quand on se tape des 0 10 tout le temps, y'a plus rien de fun, alors qu'a l'époque, je m'amusais a cuter...

Enfin... Le micro "n'est qu'un état d'esprit" et vous prenez l'exemple d'antho, mais quand j'ai fais une grande pause sur cscream, c'était en partie à cause de lui, je n'ai rien trouvé de fun chez lui, au contraire, pour moi c'était qu'un joueur qui prenait un malin plaisir à frag les autres. Puis je me rappelle d'une fois ou ils se sont bien moqués d'un admin, je ne sais plus qui, avec leur pseudo rachid/rachida/farid etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsimplementmoi59150.skyrock.com
Cacahuete
bisounours
bisounours
Cacahuete


Nombre de messages : 3864
Age : 45
Localisation : Château-Arnoux (04)
Date d'inscription : 06/02/2008

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:30

Lucky a écrit:
Le_zeg Dj ok ! Je dois te parler en privé .

Attention à tes fesses Warren.
Revenir en haut Aller en bas
fenouillette
Accros du forum
Accros du forum



Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/06/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:44

Dj Zegounet est dans la place !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClAd
Co-admins
Co-admins
ClAd


Nombre de messages : 2857
Age : 45
Localisation : amiens (somme 80 )
Date d'inscription : 27/09/2009

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:59

lool cahuete
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Habitué du forum
Habitué du forum
kawaman


Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 05/08/2012

Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:02

Il déchire le sujet !

Bon exemple de remise en question ! ( modes , ambiances, gestion !)

C'est beau , bouhouuuue snifff !

J'ADOOOORE LES SUSHIS !

Vive le fun et la déconnade !

KAWAAAAAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur cscream   Donnez votre avis sur cscream - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez votre avis sur cscream
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre preparation les "cscream"
» Votre USERCONFIG.cfg
» Avis aux joueurs : une tour CS le 14/11/08 !!!
» Comment faire votre tag?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de CSCREAM !!! :: FOIRE A LA CAUSETTE :: Discussions générales :: Tchat entre Counteristes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser